Philippe Alquier !
Une vie de passion automobile.
Je suis né dans les années 60 où l’automobile faisait partie intégrante de la vie et de la famille.
Brigitte Bardot faisait rêver les hommes en Renault Floride, les Beatles affolaient les filles en Mini Cooper et Columbo fumait le cigare dans sa “rutilante” Peugeot 403.
On pensait, on parlait, on vivait voiture, le premier pas sur la lune accompagnait le premier V8 des Ford Mustang, on était fidèle à une marque, Simca 1000 ou Renault R8, 4Rl ou 2Cv, Ami6 ou 204 Peugeot.
Avec des grands-parents commerçants, me voila dans le monde du travail dés la sortie de l’adolescence. Mes 2 passions étaient déjà l’envie de contacts, d’échange et l’automobile, le bruit d’un moteur, les lignes d’une aile.
Ma passion était née. A 18 ans, je m’offre la liberté absolue, un coupé sport. Bon, d’accord, c’est un coupé 304 Peugeot, mais il m’a ouvert une route de vie.
Pendant 6 décennies j’ai rencontré des passionnés, des amateurs éclairés, j’ai appris à dénicher la perle rare, à connaître le bon modèle, celui à éviter, les astuces, j’ai aimé des volants, des sensations, adoré partager ma passion des autres et de l’automobile.
Le 21eme siècle se lève sur l’aube de mes 60 ans, il réveille mes rêves d’enfants, mon gout du partage, de la belle automobile, alors je sors de ma poche le “clef en main”, la boucle se boucle !
Philippe Alquier